Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites mailles ........
9 octobre 2014

Dans ma liste de projet......

Il y a déjà quelques mois , en me promenant sur sur divers blog ,

Cette jolie écharpe a retenu mon attention!

 

 

szalik4

Si vous ne connaissez pas , je vous inviter à aller découvrir  de  superbes  réalisations, tant en tricot que points de croix.

http://haft.blox.pl/html.

Comment réaliser cette écharpe avec les deux bords symétriques?

Sur la petite photo du haut on remarque que les mailles on été reprises pour repartir en sens inverse.

J'ai cherché des tutos mais sans grand succès!

Je me suis donc lancée :

avec des reste de laine : BDF :angel grise et laine lace rowan vintage.Aiguilles 4.

Point ajourée

Montage des mailles sur une chaînette au crochet :

 

DSCF4910

 

A une vingtaine de centimètres ,J'ai placé mes mailles en attente.

J'ai détricoté la chaînette  et repris les mailles du début

DSCF4912

 

Voici ce que cela donne:

En dessous  de l'aiguille bleu la première partie de l'écharpe , au- dessus la deuxième partie reprise de la chaînette .

On peut voir le point qui repart dans le sens inverse.

après une vingtaine de cm, j'ai remis les deux cotés sur une aiguille circulaire et je tricote les deux côtés en même temps!

DSCF4915

DSCF4918

J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications !!!

A bientôt pour la suite de cette écharpe!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une bonne idée. L'écharpe très belle.
D
Euhhh bon c'est encore du chinois pour moi qui commence a peine a gerer mes bequilles mais j'ai mis le tuto de cote... un jour peut etre... <br /> <br /> Merci du partage! et j'aime le gris de ton echarpe!!!<br /> <br /> bisoudisouxxxxxxxxxxxxxx
V
C'est très clair et un tuto à retenir. Merci. Bisous
M
Pas de souci, je fais pareil ou suivant le point, je relie au milieu dos par du grafting ! Bonne journée, merci pour le lien
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 406
Archives
Publicité