Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites mailles ........
27 janvier 2015

Plumes de soie et petites feuilles

vous vous souvenez de ce début d'écharpes

Sans titre 2

Elles sont terminées et livrées à leurs destinataires, mais j'ai oublié de prendre des photos terminées et bloquées!!!!!!

Ce matin j'ai profité d'un rayon de soleil pour photographier les  2 ouvrages qui sont sur actuellement sur mes aiguilles .

DSCF5441

DSCF5436

 

Mélange de deux laines  pour ce point de petites feuilles:

lace grise de chez Drops et Alpaca lace de chez Cascade Yarnes coloris "lavender"

J'ai trouvé ce point sur le "net". Je vous en donne le  diagramme. J'ai placé une demi- feuille de chaque coté des mailles lisières.

1684634111_514189086a_z

gif tricot 6

 

Le deuxième tricot est un petit châle:

je vous  avait déjà parlé de cet écheveau:

97190768

 

Pure silk lace , Je n'arrivais pas à l'employer, plusieurs essais de châle étaient restés infructueux.

j'ai beaucoup de difficulté à tricoter des laines "lace", le résultat ne me plaît pas.

 Dernièrement  j'ai acheté les explications du joli châle "plumes de soie "  de "Mamie thé"  .

j'ai employé ma laine en double et voici le résultat

DSCF5430

DSCF5432

C'est bien partie pour que cette fois, je le  termine .Modèle sans difficulté, car très bien expliqué.

 

2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolies petites feuilles, merci pour le schéma. je suis sûre que ton châle va être superbe. Bises.
M
Jolies ces petites feuilles dodues qui donnent du relief à l'ouvrage... <br /> <br /> Merci pour le grille...<br /> <br /> Quand à ces plumes en devenir... j'ai hâte de voir ce châle terminé... Une merveille se prépare... :)
G
j'adore ces 2 modèles.je suis comme toi j'ai du mal avec la ace et je vais commencer une écharpe et je fais des essais dès ce soir pur voir ce que donne le fil en simple e en double , car je n'aime pas le rendu de la lace tricotée en simple sur des aiguilles un peu grosse je trouve que l'on voit des trous mais pas bien le dessin!!! j'adore les motifs de feuilles, c'est ce que j vais auss faire mais pas les m^mes!!! bonne soirée. bises
M
Jolis tes ouvrages, merci pour le diagramme des petites feuilles ! J'ai bien aimé tricoter le "plumes de soie" et j'ai aussi fini (mais pas encore publié )"le chemin de l'école". Ses tutos sont super, on peut se lancer les yeux fermés ! Bisou
M
super jolis ,j'aime bien le point du premier ouvrage .
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 406
Archives
Publicité