Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites mailles ........
4 janvier 2016

Comment utiliser les restes de pelotes.......

lorsque mes ouvrages se terminent, il me reste souvent de la laine.

 

DSCF6898

Je pensais bien les utiliser un jour,mais les transformer en quoi?

C'est "Mémé Christiane"  qui à travers ce joli plaid , m'a donné une idée pour les utiliser!

Tricot modulaire je n'avais jamais fait! Sur ses conseilles je me suis lancée!

DSCF6902

Il n'est pas terminé, mais je vais le laisser un peu en attente,

Afin de récupérer un peu plus de laine.

Comme il n'y a pas de couture les carrés avancent  bien vite!

Sans titre 3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'y avais pas pensé pour les restes, mais l'idée est excellente, je vais reprendre ! En fait, jusqu'à maintenant je trouvais que le tricot modulaire rendait mieux avec des fils dégradés, mais je suis surtout adepte à cause de l'absence de coutures ! Bonne suite à toi, à bientôt pour de nouveaux beaux tricots sur ton blog !
C
C'est une très belle idée et une belle raison pour apprendre cette méthode. bisous.
Y
Mémé Christiane est géniale !<br /> <br /> Peut-on avoir les explications pour le plaid tricot modulaire ?<br /> <br /> Les tricoteuses seront ravies de connaître cette méthode.<br /> <br /> Elles auraient toutes des restes de laine et ne savent quoi en faire.<br /> <br /> Pas vrai ?
G
Je l'ai vu chez elle et je trouve ce genre d'ouvrage superbe ; en effet, très pratique pour utiliser les restes de laine et utile ensuite, bravo ! bises et bonne semaine !
S
C'est très joli mais comment faire pour assembler les carrés sans les coudre ? Je suis perdue ............
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 406
Archives
Publicité